Analyse du système alimentaire de Dijon Métropole et proposition d’indicateurs de suivi de la transition alimentaire pour l’action « Observatoire »

Analyse du système alimentaire de Dijon Métropole et proposition d’indicateurs de suivi de la transition alimentaire pour l’action « Observatoire » dans le cadre de la réponse à l’Appel à Projet TIGA
Année
2019
Type client
Institutions et collectivités
Filière(s)
Territoires
Secteur(s)
Institutions et collectivités
Offre(s)
Systèmes alimentaires territoriaux
Enjeu

TriesseGressard Consultants a joué un double rôle auprès de Dijon Métropole dans le cadre de sa réponse à l’appel à projet TIGA :
Réaliser un état de l’art des indicateurs de suivi des systèmes alimentaires durables et accompagner la structuration d’un observatoire pour suivre la transition du système alimentaire dijonnais
Réaliser un état des lieux du système alimentaire dijonnais et s’appuyer sur celui-ci pour proposer un « T0 » de l’observatoire.

Résultat

Un diagnostic complet du système alimentaire a été réalisé avec l'évaluation du niveau de couverture alimentaire. Un observatoire a également été préfiguré. Dijon a obtenu la labélisation de son projet en 2019.

Vous avez une mission à nous confier ?

Contactez-nous
menuchevron-upcross-circle