Recrutement de consultant(e)s expérimenté(e)s
24 septembre 2020
Une formidable opportunité pour les filières alimentaires : Le Plan de Relance vu par TriesseGressard
29 janvier 2021

Meilleurs Voeux 2021

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !
Nous vous souhaitons qu’elle soit heureuse et fructueuse !

Vous pouvez compter sur nous pour être à vos côtés, pour vous aider à dépasser les épreuves, pour accélérer la saisie des opportunités, pour accompagner la transformation de vos organisations et de vos filières.

Nous nous voulons résolument engagés pour accompagner les entreprises et les territoires vers l’ alimentation saine, durable et profitable à tous. Notre projet pour 2021 est d’aller plus loin en nous engageant vers une certification B-Corp, c’est-à-dire vers la transparence, un engagement sociétal et environnemental plus fort et une gouvernance plus ouverte. Nous le faisons car nous sommes convaincus que les filières alimentaires demain seront ainsi, exigeantes sur les engagements pris par leurs entreprises et partenaires. Nous le faisons donc pour mieux servir nos clients, entreprises et territoires.

2021 est aussi un profond changement dans nos équipes. Simultanément avec le départ de notre spécialiste des fruits et légumes, Florence Rabut, fin décembre, 5 personnes nous ont rejoint depuis. Elles vont contribuer à renforcer nos compétences et à étendre nos domaines d’intervention.
Mathieu Bayot, 15 ans d’expérience, va prendre en charge les missions d’accompagnement à l’efficience opérationnelle (processus, organisation, …). Mathieu est entrepreneur, agronome, passionné par le conseil. Ses expériences de direction d’entreprise, de consultant à Agrosys, seront précieuses.
Estelle Mougeot, 20 ans d’expérience, va développer nos relations avec les grandes entreprises et institutions françaises et européennes sur le champ de l’innovation et du développement durable. Ses 12 ans d’expérience de consultante associée chez « Efficient Innovation », les postes de direction innovation et développement, l’ont dotée de fortes capacités à embrasser les enjeux d’innovation et de transformation des filières agribusiness et alimentaire.
Bulle Poulouzet, 15 ans d’expérience, connait à la fois les entreprises alimentaires et les institutions. Elle est actuellement à temps partiel responsable de la table européenne pour une viande bovine durable. Bulle sera particulièrement précieuse aux entreprises et territoires dans leur stratégie de filière courte et durable. Sa maîtrise des enjeux carbone sera un atout supplémentaire.
Sylvain Brard a une longue expérience de la filière fruits et légumes en tant que Responsable commercial dans un important bureau de vente français. Il va, entre autres, permettre à TriesseGressard de poursuivre l’accompagnement des entreprises fruits et légumes dans leur performance de Category Manager.
Enfin, après la confirmation de Angéline Souffre qui est venue renforcer le pôle public en cours d’année, nous accueillons Solène Faure comme consultante junior, pôle public. Nous sommes en cours de recherche d’un(e) consultant(e) confirmée pour compléter l’équipe.

Notre engagement dans Soliance Alimentaire. Toutes ces nouvelles collaborations ne seraient pas possibles sans la profonde conviction que nous devons élargir les solutions que nous proposons aux acteurs des filières agri agroalimentaires. Nous le faisons en étroite relation avec Adix, notre partenaire au sein de Soliance Alimentaire. Soliance Alimentaire est une plate-forme de compétences larges en alimentaire pour adresser tous les sujets depuis la stratégie jusqu’aux mises en œuvre opérationnelles dans les entreprises (supply, SI, organisation, processus, …). Nous réaliserons de plus en plus de missions au nom de Soliance Alimentaire pour des entreprises qui veulent engager les transformations nécessaires pour faire face aux enjeux de demain. Les plans de relance portés par les institutions nationales et les Régions seront autant d’opportunités de se mobiliser dans ce sens.

Nous sommes très fiers d’avoir autant de projets en cours à tous les stades des filières, autant de collaborations en France et ailleurs, autant de perspectives. Tout cela n’est possible que parce que vous, clients, partenaires, futurs clients, avez la volonté d’avancer vers ces nouveaux enjeux, malgré les circonstances, malgré le haut degré d’incertitude du lendemain.

En cette nouvelle année, nous vous encourageons à vous tourner encore plus vers ce futur prometteur à ceux qui osent aujourd’hui.
Bonne année, bonne santé, prospérité !

Pour les consultants et associés TriesseGressard,
Henri Bouillot – Président
4 janvier 2021