Offre Consultant.e junior.e agriculture et alimentation durableTélécharger

TriesseGressard avance vers sa certification B-Corp. Après avoir introduit sa raison d’être dans ses statuts, les derniers travaux collaboratifs ont permis de déterminer les priorités d’impact que l’entreprise veut générer dans les missions qu’elle effectuera dans les 5 ans à venir. Ces priorités sont issues des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, agenda 2030 :

Nous déterminerons dans les mois à venir nos indicateurs de mesure de la performance de nos missions sur ces enjeux, nous les communiquerons sur notre site Internet, dans nos propositions de service et dans nos rapports d’évaluation de mission. Nous visons la certification d’ici la fin 2021 ; notre dernier BIA - B Impact Assesment - a donné une évaluation au-dessus du seuil de certification.

TriesseGressard accompagne la DRAAF Centre-Val de Loire pour l’animation des acteurs en matière de restauration collective.

Après une première phase de diagnostic, 3 groupes de travail sont en cours sur les thématiques suivantes :

  1. Construire les synergies au niveau territorial entre les outils de transformation, de distribution et de logistique destinés à la restauration collective
  2. Construire une coordination entre les acheteurs d’un territoire pour faciliter l’approvisionnement local
  3. Concilier les enjeux de nutrition et la complexité des menus avec la loi EGALIM et l’approvisionnement local?

En janvier dernier, @TriesseGressard Consultants est allé à la rencontre des pêcheurs professionnels des petits métiers du Parc Naturel Marin du Golf du Lion. La mission a permis d’étudier leurs circuits de commercialisation, leurs besoins, les  freins à leur développement et les valorisations possibles pour le fruit de leur pêche dans le Parc.

menuchevron-upcross-circle